“Kit spécial enfants de mili”©

Concilier le métier de militaire avec une vie familiale épanouie n’est pas toujours évident.

A partir de ce constat, un groupe de travail a été constitué réunissant très régulièrement les principales parties prenantes dont deux femmes de militaires.

En liaison étroite avec la sous-direction de l’action sociale du ministère des Armées, nous avons travaillé en mode projet avant de valider le produit final : un kit opérationnel unique, qui répond au mal-être reconnu des familles de militaires éloignés pour une longue période de leur foyer.

Homologué par le Ministère des Armées et financé par les Mutuelles soucieuses de s’impliquer dans le plan d’accompagnement des familles, il représente un réel plus social et sociétal dans l'accompagnement des familles de militaires.

Florence Parly, ministre des Armées, s'est rendue le 18 octobre 2018 au RICM de Poitiers pour faire le point sur le "Plan Famille" et distribuer les premiers kits.

Depuis 20 000 kits ont été distribués pour les enfants dont l’un des parents est parti en mission en ce début d’année 2019.

Le « Kit spécial enfants de mili » a été distribué dans le cadre du « plan famille » par le ministère des Armées, il n’est pas disponible à la vente  pour le grand public.

Si vous êtes militaire vous pouvez prendre contact avec ces structures :

• Bureau d'aide aux familles

• Bureau Environnement Humain (BEH) pour l'Armée de Terre

• Pôle marine accueil pour la Marine Nationale

• Secrétariat condition du personnel pour l'Armée de l'Air

• Bureau de Liaison des Familles (BLF)

• Bureau d'Assistance aux Familles

Téléchargez le communiqué de presse ici.

Pour les utilisateurs, n'hésitez pas à déposer des astuces, des suggestions ou des questions sur sa page Facebook @kitspecialenfantsdemili !

  • Facebook Social Icon